En Lecture

11EME EDITION DU FESTIVAL RABAT-AFRICA : UN FESTIV...

11EME EDITION DU FESTIVAL RABAT-AFRICA : UN FESTIVAL DE TOLERANCE

Chaque année, la Fondation Orient Occident organise le festival Rabat-Africa, festival de quartier pour célébrer la diversité et le métissage des populations marocaines et subsahariennes. Le Festival entend sensibiliser les habitants contre le racisme, l’exclusion et l’indifférence.

Terre d’Afrique et trait d’union entre les pays du Nord et les pays du Sud de la Méditerranée, le festival rend hommage aux talents africains à travers des expressions artistiques les plus variées : danses, chants, expressions corporelles, musique, mais aussi projections de films, conférences, lectures, expositions d’œuvres d’art.

Un village africain, composé de huttes en terre accueille de nombreux exposants, coopératives de différentes régions mais aussi marocaines afin de mettre en lumière l’artisanat local. Le festival est aussi l’occasion de présenter les créations de l’atelier « Migrants du Monde », atelier de couture et de broderie qui accueille réfugiées et marocaines autour d’un projet commun.

Programme:

Dimanche 15 Octobre

10H00 – 16H00: Ateliers de cuisine interculturelle (Cote d’Ivoire, Congo, Sénégal, Moyen Orient)

Lundi 16 Octobre

15H00: La Casa – Installation dans le cadre de l’exposition Exils 2016, par l’artiste Josep Pedro Cinestar. Commissariat Nadia Sabri

16H00: Exposition artistique de l’artiste Timari M’barek

16H00: Exposition des créations de l’atelier calligraphie, réalisés par les marocains et les migrants

Mardi 17 Octobre

19H00: Rencontre « Migration et identité », présentée par Yasmina Filali, PDG de la Fondation Orient Occident (Au Riad Senso – Bab Laalou)

Mercredi 18 octobre

10H00- 17H00: Ateliers pour enfants (Contes africains, danse et percussions, création artistique « Vivre ensemble », projection de films d’animation)

 

Centre Interculturel de la fondation Orient-Occident – Rabat

Avenue des F.A.R, Massira, CYM Rabat, Maroc

 

 

 


Commentaires fermés