En Lecture

1ERE EDITION DE LA SEMAINE DU FILM NORDIQUE A CASA...

1ERE EDITION DE LA SEMAINE DU FILM NORDIQUE A CASABLANCA

Dans le but de promouvoir la culture nordique au Maroc, les Ambassades de Suède, de Norvège, de Finlande et de Danemark organisent La première édition de la Semaine du Film Nordique à Casablanca
du 3 au 6 octobre au Cinéma ABC.

Après le film suédois « Le Miracle à Viskan »  de John O. Ohlsson projeté le 3 Octobre, voici le programme des prochains jours:

Mercredi 4 octobre 2017 à 20h00 – film norvégien:
Titre : Bølgen/The Wave
Sortie : 2015 (104 min)
Réalisé par : Roar Uthaug
Acteurs: Ane Dahl Torp, Kristoffer Joner, Edith Haagenrud-Sande, Jonas Oftebro, Arthur Berning, Fridtjov Såheim.
Genre: Action/Drame
Synopsis: L’alarme sonne au fjord de Geiranger. L’avalanche de pierres dont les géologues ont eu peur est un fait, et un tsunami géant se dirige vers les habitants à Geiranger. Le géologue Kristian Eikjord (Kristoffer Joner) est soudainement au milieu du pire cauchemar de sa vie. Il est séparé de sa famille et il lui reste 10 minutes avant que le tsunami créé par l’avalanche arrive. C’est une bataille contre les forces naturelles les plus puissantes que la Norvège ait connues.

Jeudi 5 octobre 2017 à 20h00 – film finlandais :
Titre: Tyttö nimeltä Varpu / Little Wing
Sortie: 2016 (100 min)
Réalisé par: Selma Vilhunen
Acteurs: Paula Vesala, Linnea Skog, Lauri Maijala
Genre: Drame
Synopsis: Varpu est une fillette de 12 ans qui vit auprès d’une mère immature. Elle ne connaît pas son père. Sur un coup de tête, Varpu vole une voiture et roule vers le nord du pays pour y chercher son père dont elle ne connaît que le nom. La rencontre avec un père qui ne ressemble en rien à celui qu’elle s’était imaginée, va mettre de l’ordre dans la relation mère-fille.

Vendredi 6 octobre 2017 à 20h00 – film danois: 
Titre: Stille hjerte / Silent Heart
Sortie: 2014 (98 min)
Réalisé par: Bille August
Acteurs: Ghita Nørby, Paprika Steen, Danica Curcic, Pilou Asbæk,
Genre: Drame
Synopsis: Trois générations d’une même famille se réunissent le temps d’un week-end. Malade en phase terminale, la mère de Sanne et de Heidi a exprimé le souhait de mourir avant que son état n’empire. Une décision que les deux sœurs respectent, mais qui devient de plus en plus lourde à accepter à mesure que le week-end avance et que d’anciens conflits familiaux ne manquent pas de resurgir.

Tous les films sont en version originale sous-titrée en français
ENTRÉE GRATUITE – dans la mesure des places disponibles.
Ouverture des portes à 19h30


Commentaires fermés