En Lecture

1ÈRE ÉDITION DU FESTIVAL KAMLEEN POUR LA LIBERTE E...

1ÈRE ÉDITION DU FESTIVAL KAMLEEN POUR LA LIBERTE ET L’ENGAGEMENT CITOYEN

Le Festival KAMLEEN, « libres et engagés »est une manifestation créee et organisée par le Collectif KAMLEEN, ayant lieu les 27 et 28 Octobre 2018 à Rabat.

Son but est est de réunir en son sein, des forces vives de la société civile, actives dans les milieux culturels, sociaux et politiques, partageant des valeurs communes d’ouverture, de liberté, de justice sociale et de vivre-ensemble.

Le festival KAMLEEN – Libres et engagés, est une fête culturelle et citoyenne, sans frontière entre les disciplines, ouverte à toutes et à tous.

C’est un événement culturel qui veut raviver la flamme de l’engagement citoyen, et ce à travers la culture sous toutes ses formes: cinéma, théâtre, photographie, musique, en renouant avec la culture du débat.

Pour sa première édition, les 27 et 28 octobre 2018, le Festival KAMLEEN investit de 10h à 22h deux salles en plein cœur de l’Agdal à Rabat : le Centre Culturel de l’Agdal et la salle Allal El Fassi.

Ensemble, les membres du KAMLEEN invitent le temps d’un week-end, les publics, enfants, jeunes, et adultes à les retrouver pour une déambulation collective de deux jours au rythme des spectacles, concerts, débats, projections et rencontres, qui racontent et célèbrent le vivre-ensemble.

La programmation KAMLEEN compte une vingtaine d’activités ainsi qu’un espace Bibliothèque dédié à la rencontre avec des auteur (e ) s et à la consultation de livres. Le théâtre – forum avec le Théâtre de l’Opprimé de Casablanca et Tilila , le Cinéma avec la projection du Film Volubilis et un moment d’échange avec le réalisateur Faouzi Bensaidi par l’ARMCDH ainsi qu’une master class, une exposition intitulée « FLOUSS CHA3B» par l’Institut Prometheus pour la Démocratie et les Droits Humains.

Des conférences-débats seront également organisées sur des thèmes divers abordant sans complexes des questions essentielles telles que une conférence sur les Discriminations par le GADEM et l’Institut Prometheus pour la Démocratie et les Droits humains et une Carte Blanche à Ahmed Assid sur les questions de diversité culturelle.

KAMLEEN bénéficie du soutien de la Fondation Heinrich Böll et du Fonds Européen de la Démocratie.

 

 

 


Commentaires fermés