En Lecture

CASA FESTIVAL 2017: CARREFOUR DES ARTS ET DES CULT...

CASA FESTIVAL 2017: CARREFOUR DES ARTS ET DES CULTURES

Avec le CASA FESTIVAL, les arts seront à l’honneur du 6 au 15 Juillet.

Casablanca accueillera son propre festival, avec un nouveau positionnement. En véritable carrefour des arts, cette manifestation offrira un subtil mélange de différents styles d’arts. Des concerts gratuits avec une programmation musicale de tout premier ordre : French Montana, Gloria Gaynor, Kids United, Tiken Jah Fakoly, Oum, Hoba Hoba Spirit , Fnaire, Stati ainsi que d’autres artistes.

Les artistes se produiront autour de trois scènes phares: l’Espace Toro (Près de la corniche), la scène de Ain Sbaa, et la place des Nations-Unies (pour les week-ends).

C’est la Diva Gloria Gaynor qui ouvrira les festivités, lors de son concert à l’espace Toro qui se déroulera le 7 Juillet, suivie de la chanteuse Oum. Le Rappeur French Montana quant à lui se produira Samedi soir sur la même scène. Le week end se prolongera avec le rappeur Dizzy Dros ainsi que le groupe marocain Fnaïre.

Au programme Lundi soir, Aziz Sahmaoui et Hoba Hoba Spirit.  Tikken Jah Fakoly (Reggae), Dj Van, et d’autres artistes seront au rendez-vous durant toute la semaine. Don Bigg donnera le dernier concert lundi soir.

Sur la scène Aïn Sebaâ , se succèderont les artistes de chaabi Daoudi et Daoudia ou encore Reda Taliani. Au programme le 11 Juillet sur la même scène, les groupes marocains incontournables Jil Jilala et Nass el Ghiwane. Et pour clôturer, de la musique electro sera au rendez-vous avec entre autre le Dj Daox.

 D’autres événements son prévus, mêlant les arts vivants, le street art, des projections de films en plein air (Plage de Sidi Bernoussi) et des spectacles de danse (chorégraphies Hip Hop).

Ces manifestations sont gratuites et libres d’accès.

Ce festival vise à démocratiser la place octroyée aux « arts » dans Casablanca, au sein d’un environnement multiculturel, mêlant différents styles. Ce melting pot culturel spécifique à Casablanca sera mis en lumière par une belle programmation.

Rendez-vous à Casablanca, capitale artistique du 6 au 15 juillet, pour un moment d’émotion et de partage.

Informations sur le site: www.casaevents.ma

Résultat de recherche d'images pour "casa festiva gloria gaynor"Résultat de recherche d'images pour "casa festiva gloria gaynor"

Résultat de recherche d'images pour "chanteuse OUM festival de casablanca"Résultat de recherche d'images pour "hoba hoba spirit"

 


ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires fermés