En Lecture

« CASALGÉRIA »: L’UZINE ACCUEILLE LES ARTIST...

« CASALGÉRIA »: L’UZINE ACCUEILLE LES ARTISTES ALGÉRIENS

L’Uzine et la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi lancent leur programme MMA, une programmation liée à la création du Maghreb et du Monde Arabe, qui aura lieu à l’Uzine pendant 3 jours, et ce à chaque début de saison.

Cette programmation permettra ainsi chaque année au public de voyager dans la région à laquelle il appartient pleinement, à travers des regards d’artistes, qu’ils/elles soient photographes, réalisateurs ou réalisatrices, musicien.ne.s, designers, poètes, street-artistes… essentiellement de la scène alternative et urbaine.

Le programme MMA de l’Uzine a également comme ambitions de créer des connexions et des échanges entre jeunes artistes marocains et artistes de la région, de construire un réseau, des passerelles et des collaborations Sud/Sud et de faire découvrir au public la création émergente du Maghreb et du Monde Arabe.

Aussi, pour sa rentrée 2018, l’Uzine accueille l’Algérie et offre à travers l’événement Casalgéria un aperçu de la jeune création alternative de ce pays voisin, du 5 au 7 Octobre.

Les 3 jours que durera Casalgeria seront des moments de rencontres et d’échanges, de fête et de découverte de cet autre, ce voisin, si proche et semblable.

Le programme n’a pas de la prétention d’être exhaustif. Il ne montre en rien la riche culture algérienne mais ouvre une minuscule fenêtre sur la dynamique actuelle et fait un petit saut en arrière, avec un retour sur l’histoire du raï et un DJ Set qui revisite les standards et classiques algériens.

Fidèle à son ADN, l’Uzine a donc concocté une programmation pluridisciplinaire, avec le soutien de ses partenaires : expositions, DJ set, concert, cinéma, master class et tables rondes durant lesquels le public aura l’occasion de découvrir et d’échanger avec des artistes algériens émergents et de découvrir leurs travaux.

En partenariat avec Brokk’art, lieu d’art et de création à Alger.


Commentaires fermés