En Lecture

CONCERTS D’OUVERTURE DE L’ORCHESTRE PH...

CONCERTS D’OUVERTURE DE L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAROC – « LES RELIGIONS A L’UNISSON » –

Pour la 4e année consécutive, l’Orchestre Philharmonique du Maroc inaugurera sa saison musicale par une série de concert sur le thème des Religions à l’unisson.
L’association reconnue d’utilité publique, qui œuvre de- puis 24 ans pour démocratiser et diffuser la musique classique auprès du plus grand nombre, souhaite ainsi participer au dialogue inter-religieux à travers cette tournée de grande envergure. Des concerts sont en e et prévus à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.
l’OPM rassemble des artistes issus des trois grandes religions monothéistes, qui partagent la même scène, prônant une image de tolérance, de paix, de dialogue et de respect entre leurs cultures.

Premier concert de l’année, le concert d’ouverture est le plus complet de la saison. Artistiquement très riche, ce concert symphonique vous permet de découvrir ou redécouvrir les plus grandes symphonies du répertoire.

Un programme musical original proposé par des artistes issus des trois grandes religions monothéistes partageant la même scène, permettra d’illustrer en musique le dialogue entre les leurs trois religions et de prôner une image de tolérance et de paix.

Après le grand succès de l’arrangement de l’Ave Maria de Caccini fait par l’OPM et joué devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Sa Sainteté le Pape Françoisen mars dernier, et suite aux nombreuses demandes de spectateurs, l’Orchestre Philharmonique du Maroc proposera cette fois un arrangement de l’Ave Maria de Schubert, mêlant des chants en araméen, latin et arabe.

Au travers de cet arrangement de l’Ave Maria de Schubert, l’Orchestre Philharmonique du Maroc s’engage et entend prôner une image de dialogue, de tolérance et de paix entre les trois grandes religions monothéistes.

Outre cette œuvre inédite, l’OPM s’attaquera également à une symphonie de taille : la Symphonie n°5 de Gustav Mahler, encore jamais interprétée au Maroc.

La tournée des Religions à l’unisson sera dirigée par Olivier Holt, conseiller artistique et premier chef invité de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

PROGRAMME

Schubert, Ave Maria arrangé par l’OPM
Mahler, Symphonie n.5

Olivier Holt, direction
Elise Haddad, soprano
Tatiana Probst, soprano
Smahi El Harrati, Ténor

DATES ET LIEUX ET TARIFS

Mardi 8 et mercredi 9 octobre 2019
Église Notre-Dame, Casablanca à 20h30
200 Dhs (cat. 1) – 120 Dhs (cat. 2)

Vendredi 11 octobre 2019
Théâtre National Mohammed V, Rabat à 20h30
200 Dhs (cat. 1) – 120 Dhs (cat. 2) – 90 Dhs (cat. 3)

Dimanche 13 octobre 2019
Palais des Congrès, Marrakech à 19h30
190 Dhs

Lundi 14 octobre 2019
Centre Culturel Ahmed Boukmakh, Tanger à 20h
190 Dhs (cat. 1) – 110 Dhs (cat. 2)

Etudiants : 50 Dhs pour toutes les villes.

Points de vente :
Casablanca : EIMD, Carrefour les livres
Rabat : EIMD, Studio flash, Théâtre Mohammed V
Marrakech : Cinéma le Colisée, Théâtre royal
Tanger : Centre Boukmakh, Hit voyages, librairie des Colonnes

Vente en ligne : opm.ticket.ma
Infoline : 05 22 77 74 74


Commentaires fermés