En Lecture

CONCERTS SPECIAL « COMEDIES MUSICALES » PAR L&rsqu...

CONCERTS SPECIAL « COMEDIES MUSICALES » PAR L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DU MAGHREB

L’Orchestre Philharmonique du Maghreb regroupe des musiciens maghrébins, issus des plus grands orchestres internationaux. Pour ses concerts du Nouvel an et à l’occasion du centenaire du chef d’orchestre et compositeur Léonard Bernstein, vivez une soirée à Broadway, avec des extraits des plus grandes comédies musicales: West Side Story, Un américain à Paris, Porgy and Bess, etc…

Lorsqu’il acquiert la renommée internationale avec West Side Story (1957), quand il accède a la direction musicale de l’Orchestre Philharmonique de New York (1958) ou anime des émissions de télévision (à partir de 1954), Léonard Bernstein a déjà une solide carrière derrière lui qui révèle la polyvalence de son talent: chef d’orchestre, compositeur, pianiste, pédagogue, écrivain, homme de télévision.

Au total 6 concerts sont prévus du 23 au 27 Janvier, à Casablanca (Eglise Notre Dame), Rabat (Théâtre Mohammed V) et Oujda (Théâtre Mohammed VI), où l’orchestre se produira pour la première fois.

Les concerts du Nouvel An de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb seront dirigés par Olivier Holt, chef d’orchestre formé par Leonard Bernstein. Deux chanteurs classiques interpréteront les œuvres chantées: Aurore Ugolin, Mezzo-soprano et Jean-Loup Pagésy, Barython, tous deux issus du prestigieux conservatoire National Supérieur de Paris.

Happy Birthday Lenny: « les 100 ans de Bernstein », avec au programme:

Gershwin – Ouverture cubaine

Bernstein – Ouverture de Candide – Glitter and be Gay – West Side Story – On the Town

Gershwin – Un Américain à Paris – Porggy and Bess

Créé à l’initiative de la Fondation Ténor pour la Culture, les concerts du Nouvel An de l’Orchestre philharmonique du Maghreb sont soutenus par le Ministère de la culture, la Région Casablanca-Settat, la Ville d’Oudja, et le théâtre National Mohammed V de Rabat.

 

Programme:

 

 

Casablanca, Eglise Notre-Dame
Mardi 23 et mercredi 24 janvier – 20h30

Rabat, Théâtre Mohammed V
Jeudi 25 janvier – 20h30

Oujda, Théâtre Mohammed VI
Samedi 27 janvier – 19h

 

Tickets disponibles sur : http://www.opm.ticket.ma

Concerts ouverts aux enfants de plus de 6 ans, accompagnés d’un adulte.

Plus d’infos au 05 22 77 74 74 ou www.opm.ma


Commentaires fermés