En Lecture

Coup d’envoi du Festival International du Ci...

Coup d’envoi du Festival International du Cinéma d’auteur de Rabat

Pour la 22ème édition du Festival International du Cinéma d’auteur de Rabat, qui aura lieu du 27 Octobre au 04 Novembre, le cinéma Suédois sera à l’honneur.

Cette année, le jury présidé par le réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi,  départagera les treize films de diverses nationalités en compétition officielle, dont le film « Daughter » de Reza Karimi (Iran), « La chaleur Jaune » de Fikrat Rayhan (Turquie), «Falling» de Marina Stepanska (Ukraine), ou encore « Mimosas, la voie de l’Atlas », production Hispano-franco-marocaine du realisateur Olivier Laxe.

D’autres films arabe seront également projetés tels que « In The Last Days Of The City » de l’égyptien Tamer El Saïd et « Dans ma tête un rond-point » de l’algérien Hassan Ferhani.

Le festival rendra hommage aux actrices marocaine et  égyptienne Amal Ayouch et Raja Jadaoui, au metteur en scène Faouzi Bensaïdi, le président du jury de cette édition, ainsi qu’au réalisateur libanais Christian Ghazi.

En guise de cérémonie d’ouverture du festival, le film « Volubilis » de Faouzi Bensaid, qui avait déjà ouvert la dernière édition de la Mostra de Venise, sera projeté au théâtre Mohammed V de Rabat, le Vendredi 27 Octobre à 18H30.
Pour assister à la projection du film « Volubilis », il vous faudra confirmer votre présence à l’adresse suivante: contact@montfleurproduction.com.

Commentaires fermés