« Ch3el Dow »: Exposition de l’artiste Adam Belarouchia

No automatic alt text available.

L’Uzine (Espace culturel à Ain Sbaa) expose le jeune artiste multidisciplinaire Adam Belarouchia autour se sa série « Ch3el Dow ».

La série Ch3el Dow permet à Adam Belarouchia de transposer son univers sur un nouveau médium, différent des courts-métrages et des formats web qu’il exploite habituellement. Pour cela, Adam a pensé et mis en place un système inédit et ingénieux mêlant tableau en bois, impression vinyle et installation électrique.

A Propos de l’artiste

Né en 1993 à Rabat, Adam Belarouchia est actuellement étudiant en 4ème année aux Beaux-Arts de Tétouan. Si Adam dessine depuis son plus jeune âge, sa fascination pour les sciences et l’expérimentation l’a d’abord poussé à s’orienter vers des études de physique. Néanmoins, lassé par les formalités académiques qui bridaient sa curiosité, il entame des études de graphisme avant de postuler à tout hasard aux Beaux-Arts de Tétouan, où il est accepté. Là, il continue de développer son univers coloré et expérimental, influencé par les films d’animation japonais des années 1990 et son vif intérêt pour les sciences.

En 2015, Adam soumet au Festival International du Cinéma d’Animation de Meknès (FICAM) le storyboard du court-métrage « Ana hna » (en français : Je suis là) qui remporte le prix Aïcha.

Adam a multiplié les résidences en parallèle à ses études. Il a ainsi participé en 2015 à la résidence organisée par le collectif d’illustrateurs Skefkef, mais également à la résidence internationale d’écriture pour le film d’animation coproduite par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud. En 2017, Adam entame une résidence d’un mois et demi à l’Uzine de Aïn Sebâa au cours de laquelle il réalise le projet « Ch3el Dow ».

A propos de l’Uzine

Basée à Ain Sbaa, L’Uzine offre une sélection Evènements culturels (pièces de théâtre, projections de films, spectacles de danse, conférences, expositions, cirque, masterclasses, festivals internationaux etc…), le lieu permet également aux artistes confirmés ou en devenir de pouvoir travailler en groupe, mener une réflexion, répéter et se former grâce à une offre d’ateliers, de stages, de rencontres avec des professionnels confirmés.

 

L’Uzine

19, Ancienne Route de Rabat, Aïn Sebâa, Casablanca.

Tags :

Date

Déc 15 2018

Heure

10:00 AM - 06:00 PM

Étiquettes

Art_contemporain

Lieu

l'Uzine
Route de Rabat - Casablanca
Catégorie
L'Uzine

Organisateur

L'Uzine
Téléphone
Ain Sbaa

Commentaires fermés