Exposition « Crossing » de Said Raji

« Né en 1978, Said Raji est une figure emblématique de la jeune génération des peintres marocains. Particulièrement actif et très sollicité, il fait partie de ces artistes en vue qui infléchiront le devenir des arts plastiques au Maroc.

C’est en décrochant le 3ème prix du concours «Maroc 2006» qu’il attira l’attention. Depuis, sa présence devient active à travers ses participations multiples et remarquées dans différents festivals et autres manifestations culturelles, au Maroc et à l’étranger.

Apres Rotterdam (Hollande, puis Berlin (Allemagne) en 2007, Raji participe au Salon International d’Art Contemporain à Bruxelles puis brille de mille feux à l’Euro Med à Tournon sur Rhône en France en juin 2009. Aujourd’hui Raji impose une signature forte et se démarque par sa touche fraîche et toujours en quête d’un langage pictural innovant.

Cela s’explique, au moins, par la passion de la matière qui l’habite et par son acharnement à sonder les méandres du patrimoine de son pays à la recherche de ces lumignons qui éclaireront ses créations.

Ainsi donc, le style de Raji s’inscrit aujourd’hui dans une pratique caractérisée par la stylisation géométrique. Son travail s’appuie sur la simplicité de la forme mixe à cette alchimie de la matière qui lui est propre et qui donne consistance et magie à ses œuvres ».

Abderrahmane Ouardane – Septembre 2009

Date

Mar 05 2020 - Avr 10 2020

Heure

06:30 PM - 07:00 PM

Tarif

Entrée libre

Étiquettes

Art_contemporain

Lieu

Villa des arts de Casablanca
30, Boulevard Brahim Roudani,Casablanca
Catégorie

Commentaires fermés