Exposition « D’un monde à l’autre » de Flo Arnold, à la galerie Thema

La galerie THEMA accueille l’exposition « D’UN MONDE À L’AUTRE » de l’artiste Flo Arnold, du 18 Juin au 10 Juillet 2021.

Vernissage le Jeudi 17 Juin à partir de 18H00

D’UN MONDE À L’AUTRE:

« Si proche, si loin… Le monde, ce monde que l’on a appris à réentendre battre quand il a fallu prendre le temps de s’arrêter, pour s’écouter et l’écouter…

Qui de nous deux ? Peu importe, nous n’étions plus en phase, alors il fallait bien réapprendre à ébaucher un dialogue qui s’était longtemps dans des bavardages perdu et corrompu.

Florence Arnold, dans son atelier, s’est interrogée, comme beaucoup d’entre nous. Était-ce une fin ? D’un connu devenu absurde et étroit vers un ou des inconnus qu’il fallait questionner et éventuellement acclimater.

Et si il fallait encore tout recommencer pour accueillir cette transmutation, ses promesses ou ses menaces, l’artiste se tient prête qui a fourbi, pendant cette étrange parenthèse du confinement, de nouveaux outils formels, chromatiques et conceptuels.

Dans un exercice maitrisé de synthèse, elle recombine dans un élégant froissement d’extraits de différentes cartes géographiques et de divers matériaux aux textures contrastées, des formes organiques qui semblent encore respirer et sourdre d’une mystérieuse activité.

Ce faisant, l’artiste recrée de nouvelles cartographies dont les nouvelles proximités et les voisinages inédits qu’elles mettent à jour nous renvoient à l’étymologie de la notion d’utopie : soit une négation par le préfixe accolé au terme topos de la notion de Lieu. Il s’agirait donc d’un lieu sans lieu… »

(Texte de Syham Weigant, – Critique d’art et Commissaire d’exposition »)

Date

Juin 17 2021 - Juil 10 2021

Heure

06:00 PM - 07:00 PM

Étiquettes

Art_contemporain

Lieu

Galerie d'art THEMA
60 rue Taha Houcine, Ex galilée, Casablanca
Catégorie

Commentaires fermés