Exposition Efflorescence de l’artiste Yamou – Galerie d’art « L’Atelier 21 »

L’Atelier 21 présente l’exposition Efflorescence de l’artiste Yamou
Du 5 octobre au 8 novembre 2021.
Vernissage: Le Mardi 5 Octobre à partir de 18H00
Intitulée « Efflorescence », cette exposition donne à voir les derniers travaux de Yamou qui renouvelle son faire, tout en l’enracinant dans la continuité de la figuration du couvert végétal qui a fait sa réputation d’artiste.
« On se tient devant un tableau de Yamou comme se tiendrait un enfant à l’orée d’une majestueuse forêt, à la fois attiré et intimidé par son puissant et silencieux mystère. On se sent invité, et même plus, littéralement convoqué, à retrouver un monde à la fois familier et inconnu. Familier parce que l’on reconnaît, ou l’on devine, les éléments d’une nature généreuse et vivante, et inconnu parce que l’âme et le pinceau de Yamou nous donnent à la voir comme jamais auparavant », écrit la critique d’art Hanane Harrath dans le texte du catalogue d’exposition. »
Et de poursuivre que les œuvres de Yamou « rendent compte d’une vie indomptée où tout pousse dans tous les sens, où se mêlent la terre, l’air et l’eau, où ce qui est en devenir côtoie ce qui est déjà̀, et où de somptueux trous de lumière transpercent la densité du végétal qui nous étreint sans jamais nous étouffer ».
Yamou est né en 1959 à Casablanca. Après l’obtention d’un DEA en sociologie à la Sorbonne Paris IV, il expose en 1990 à la galerie Etienne Dinet à Paris. Depuis cette date, l’artiste a montré ses œuvres plusieurs fois au Maroc et l’étranger et il fait partie, aujourd’hui, des artistes plasticiens marocains de renom.
Yamou vit et travaille entre Paris et Tahannaout.
Galerie d’art L’Atelier 21
21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) , Casa
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h
Le lundi de 14h30 à 19h

Date

Oct 05 2021 - Nov 08 2021

Heure

07:00 PM - 08:00 PM

Étiquettes

Art_contemporain

Lieu

Atelier 21
21 Rue Abou Al Mahassine Royani, Casablanca
Catégorie

Commentaires fermés