Exposition Individuelle Mariam Abouzid Souali

Exposition Individuelle MARIAM ABOUZID SOUALI
Vernissage le Samedi 26 Octobre 2019 à 18h30
Du 28 Octobre au 30 Novembre 2019
au Comptoir des Mines Galerie

Après son installation « A Three person game » et la monumentale oeuvre « Mare Nostrum », Mariam Abouzid Souali dévoile ses nouvelles recherches dans une exposition individuelle où elle met sa virtuosité au service de plusieurs causes, notamment celles de l’environnement et de l’Homme. Elle associe ainsi à son monde ludique des symboles forts de la modernité pour témoigner des risques liés la quête abusive du progrès économique au détriment de l’Homme et de la biodiversité du monde.

Au jeu d’échecs, s’ajoutent dès lors des jeux comme le jeu pierre, papier ciseau, le jeu de marelle, le jeu de l’oie, …etc.

Mariam Abouzid explore les liens existants entre l’univers du jeu et les règles qui régissent le monde dans lequel nous vivons. Selon elle « les jeux d’enfants, la politique, l’économie, l’art et même les stratégies de guerre obéissent toutes aux mêmes limites spatiales et temporelles et aux mêmes règles du jeu. Toutes ces actions génèrent les mêmes sentiments de risque, de conflit et plaisir. Tous aboutissent à des victoires ou des défaites, à des réussites ou à des échecs. La progression d’un jeu, comme celle d’un métier ou celle d’un dessin, par exemple, dépend des mêmes mécanismes ludiques, tels que le hasard, le risque croissant, la tactique, le réflexe, l’erreur, la rapidité, la dextérité, le bluff,…etc. »

Date

Oct 26 2019 - Nov 30 2019

Heure

07:00 PM - 07:00 PM

Étiquettes

Art_contemporain

Lieu

Comptoir des Mines Gallerie Marrakech
62 rue de Yougoslavie, Gueliz, Marrakech
Catégorie

Commentaires fermés