Exposition Rétrospective : « Hamidi, Artiste Affranchi »

Exposition Rétrospective de l’artiste Mohammed HAMIDI à la galerie d’art « Espace Expressions CDG »
« HAMIDI, ARTISTE AFFRANCHI »

Du 19 décembre 2019 au 29 février 2020.

Mohammed Hamidi

« Né le 7 août 1941 à Casablanca, Mohammed Hamidi vit et travaille entre Azemmour, Casablanca et Grasse. Hamidi est considéré comme l’un des précurseurs de l’art moderne au Maroc. Après avoir suivi une formation à l’école des Beaux-Arts de Casablanca, Mohammed Hamidi s’envole vers la France. En 1959, il mène à Paris une vie d’artiste bohême, fréquentant assidûment musées et galeries et visitant ateliers et expositions.

Il obtient, en 1964, le diplôme d’enseignement de l’Art monumental de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et devient l’assistant du peintre Jean Aujame dans son atelier de Fresque. De retour au Maroc, Mohamed Hamidi enseigne à l’Ecole des Beaux-Arts de Casablanca sous la direction de Farid Belkahia. En 1969, il participe à la très célèbre exposition manifeste à la place Jamaa El Fna à Marrakech aux côtés de Farid Belkahia, Mohamed Chebaâ et Mohamed Melehi. Hamidi est un membre fondateur de l’Association Marocaine des Arts Plastiques (AMAP).

Mohamed Hamidi s’intéresse au corps ainsi qu’aux signes et symboles de l’art africain, il œuvre sur la recherche des matières et surtout des couleurs éclatantes qui l’accompagnent au fil de son parcours prolifique. Mohammed Hamidi expose depuis plus de cinq ans à travers le monde. »

(Extrait du site de loft Gallery Casablanca)

Date

Déc 19 2019 - Fév 29 2020

Heure

07:00 PM - 07:00 PM

Étiquettes

Art_contemporain

Lieu

Espace Expressions CDG
Rabat
Catégorie

Commentaires fermés