Exposition-Vente #LesYeuxOuVerts au bénéfice de l’Association EMAR’rt

EMA’rt : 15 artistes s’engagent pour que nous ayons #LesYeuxOuVerts

L’exposition #LesYeuxOuVerts, conçue et réalisée par EMArt, se produira à l’espace d’art Artorium du 16 janvier au 25 février 2020.

EMArt est une initiative de l’Association Enfance Maghreb Avenir (EMA).

Le bénéfice de la vente des œuvres exposées est destiné à financer le Centre de Formation par l’Apprentissage (commune de Nouaceur), mis en place par EMA depuis Octobre 2019.

L’association Enfance Maghreb Avenir (EMA) qui œuvre pour la réhabilitation d’écoles publiques dans les quartiers défavorisés du Grand Casablanca et de Marrakech organise du 16 janvier au 25 février 2020, l’exposition #LesYeuxOuVerts qui se produira dans l’espace d’art Artorium.

Elaborée et conçue par EMArt l’exposition #LesYeuxOuVerts propose une balade poétique et interpellante sur la thématique de la transition écologique, à travers le prisme de la création.

Une quarantaine d’œuvres éloquentes, ponctuent l’espace d’art Artorium. Peintures, photographies, sculptures et vidéos abordent la transition écologique et suggèrent quatre visions du monde que sont l’Observation, l’Équilibre, la Folie et la Conscience, de manière directe ou suggestive, avec une sensibilité artistique et un engagement évident à la fois pour l’écologie et pour la noble cause menée par EMA.

« Nous sommes particulièrement fiers de concrétiser les efforts de ces derniers mois de travail avec l’équipe EMArt. Notre objectif à travers cette exposition est d’attirer l’attention des mécènes, des collectionneurs et du grand public afin de venir en aide à l’éducation dans le secteur public au Maroc», a déclaré Najate Limet, Présidente de l’Association EMA.

Le bénéfice de la vente des œuvres exposées est destiné à financer la reconstruction et la mise aux normes d’écoles publiques du Grand Casablanca et en priorité le Centre de Formation par l’Apprentissage de Nouaceur, dans lequel soixante enfants, âgés de 15 à 20 ans, déscolarisés, pourront apprendre un métier adapté au marché de l’emploi.

Cette manifestation artistique sera accompagnée d’une conférence de Paul Ardenne prévue le jeudi 22 janvier à 19h : « Les artistes ne peuvent pas rester indifférents ? » , et d’une table ronde parrainée par l’Institut Français de Casablanca, prévue le 30 janvier à 19h : « La transition écologique : Art et Architecture, même combat ? »

Ces rencontres inviteront le public à s’interroger sur l’urgence de la transition écologique.

À propos d’EMA : L’association Enfance Maghreb Avenir (EMA) est une ONG de solidarité internationale française de loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’intérêt général. Elle a été créée le 31 janvier 2006 à Paris et le 30 novembre 2007 à Rabat au Maroc. Avec comme devise « L’école est un droit et non un privilège », EMA a pour objet l’amélioration de l’accès à l’éducation des enfants et des jeunes, principalement dans les écoles péri-urbaines situées autour de Casablanca.

A propos d’EMArt : Le projet EMArt est né en 2018. Claire Boudsocq (curateur) a continué le projet cette année. L’organisation de l’exposition-vente au bénéfice de l’ONG Enfance Maghreb Avenir, a pour objectifs d’aider à financer le centre de formation par l’apprentissage de Nouaceur et de donner plus de visibilité aux actions d’EMA.

Date

Jan 16 2020 - Fév 25 2020

Heure

07:00 PM - 07:00 PM

Tarif

Entrée libre .

Étiquettes

Art_contemporain

Lieu

Artorium (fondation TGCC)
4 rue Al Imam Mouslim, Oasis, Casablanca
Catégorie
Organizer Name

Organisateur

Organizer Name

Commentaires fermés