En Lecture

UNE EXPOSITION PHOTO EN PLEIN AIR A LA VILLETTE

UNE EXPOSITION PHOTO EN PLEIN AIR A LA VILLETTE

Image may contain: 3 people, tree, shoes and outdoor

Après une exposition à Marrakech dans le cadre de la COP 22, puis aux rencontres photographiques d’Arles cet été, Youness Miloudi expose les œuvres de son projet « LAST TRIBES » en plein air, au sein du café 25°Est, se trouvant au cœur de la place historique « de la bataille de Stalingrad » dans le 19e arrondissement de Paris. En se promenant le long du bassin de la Villette, les passants pourront admirés les clichés sous les arcades, jusqu’au 22 Septembre.

L’exposition « LAST TRIBES », issue d’une série de portraits documentaires réalisés entre 2010 et 2016,  s’articule autour des dernières tribus primitives vivant en autarcie et perpétuant un mode de vie ancestral depuis plusieurs siècles.

Ces dernières subissent depuis Image may contain: 1 person, beard and closeupquelques années de lourdes menaces liées au phénomène de mondialisation et aux conséquences du changement climatique.

Indonésie, Ethiopie, Amazonie, Tanzanie, Brésil, Inde… Youness Miloudi sillonne le monde depuis 2010, à la recherche de clichés authentiques pris sur le vif, autour du multiculturalisme, qui nous poussent à la réflexion.

Photographe humaniste, ses clichés anthropologiques sont tournées vers l’autre, l’homme dans son élément socioculturel, une manière pour lui de raconter le monde, le sien, et celui de l’autre, étranger.

Image may contain: 1 person, closeup Image may contain: 1 person, standing and outdoor

Une belle exposition à découvrir si vous êtes de passage à Paris!

Exposition « Last Tribes » de Youness Miloudi, Café 25° Est, 10 Place de la Bataille de Stalingrad, Jusqu’au 22 septembre 2017.


Commentaires fermés