En Lecture

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FOLKLORE TRADITIONNEL D&...

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FOLKLORE TRADITIONNEL D’AGADIR

Sous le thème « Agadir aux couleurs des arts populaires », l’association Flamant d’Art et de Développement Socioculturel organise du 06 au 10 Mars 2018, la première édition du festival international du folklore traditionnel d’Agadir.

Le festival international du folklore traditionnel d’Agadir accueillera des journalistes, des intellectuels et des différentes troupes internationales venues des quatre coins du monde (Turquie, Russie, Roumanie, Corée du Sud, Egypte, Macédoine, Suisse, France), ainsi que nos troupes nationales (troupe taliouine aglagal des arts populaires, troupe abdelaali sahraoui, troupe Ahwach mssegina, troupe Fatima el houaria des arts populaires, troupe Zagoura tamkchad de rogba et des arts populaires, troupe gnaoua souss, troupe taskiouine ida oumahmoud, troupe dekka merrakchia et troupe Issawa)

La programmation représentera une grande variété d’activités. Le festival a choisi le théâtre de verdure comme site principal, il accueillera des soirées artistiques du 07 au 10 Mars 2018.

Durant le festival, diverses activités artistiques seront organisées dans les places de la ville « Place Ait Souss, Place Agora, Place El Wahda, Place Al Wid, place Sahara talborjt, place Essaada Inzegane et Place des fêtes à Dcheira Al Jihadia ».
Cette édition sera caractérisée par une excellente programmation dans laquelle la question culturelle sera en harmonie avec ses aspects artistiques, touristiques et économiques, dans le but de mettre en valeur la ville d’Agadir comme destination touristique. Une visite des lieux d’attraction et des lieux touristiques de la ville au profit de tous les invités du festival venus de l’extérieur du royaume qui sont estimés à environ 100 artistes est prévue à cet effet.

C’est dans ce cadre que l’association Flamant organise une rencontre internationale à la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Zohr, ayant comme thème « Le patrimoine culturel universel », en plus de quatre formations et ateliers dans divers sujets liés au patrimoine, culture et art dédiés aux jeunes Gadiris.

Programme:


ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires fermés