En Lecture

LE FESTIVAL JAZZ AU CHELLAH REVIENT POUR SA 23EME ...

LE FESTIVAL JAZZ AU CHELLAH REVIENT POUR SA 23EME EDITION

Depuis sa création en 1996, le festival de Jazz au Chellah s’impose comme un événement incontournable de la scène culturelle marocaine. Le festival est proposé par l’Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la Wilaya de Rabat Salé et en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne.

Pour sa 23ème édition du 12 septembre au 16 septembre 2018, le Jazz au Chellah revient avec plus de nouveautés et de rencontres artistiques variées entre jazzmen européens/Africains et musiciens marocains. Il accueille pour la première fois cette année, plusieurs artistes issus du continent africain, tels que le malien Cheick Amadou Tidiane Seck qui se produira le dimanche 16 Septembre.

Le festival accueillera également cette année Flavio Boltro considéré comme l’un des plus célèbres trompettistes de jazz en Europe de nos jours, qui donnera le coup d’envoi des festivités le mercredi 12 septembre.

D’autres grands noms de la scène du jazz international seront de la partie, tels que le trompettiste Igor Matkovic venu tout droit de la Slovénie, ainsi que le groupe Magic Spirit Quartet qui effectuera entre autre des fusions entre musique Gnaoua, musique africaine et jazz nordique.

Pour cette 23ème édition, le festival proposera également un mariage inédit entre le Jazz européen et la Aîta marocaine, avec notamment la participation de Hafida Hasnaouiya et Ouled Ben Aguida, qui se produisent pour la première fois au Jazz au Chellah.

Enfin, le festival promet une programmation hors murs inédite, en investissant les rue de Rabat avec une déambulation de plusieurs groupes de musique Jazz de Bab El Had à la place Pietri,  des projections de concerts de la veille pour ceux qui n’auront pas eu l’occasion d’y participer au Chellah, des ateliers en plein air de swing Danse, ainsi que des Master Class de grands noms du jazz au conservatoire de musique et d’art chorégraphique ainsi qu’au bistro du pietri.

 

Concerts du Jazz au Chellah tous les soir à 20H00

Les tickets de la 23éme édition du Festival JazzAuChellah sont en vente au Chellah et à l’Hôtel Pietri.
Tarif Adulte: 50 DH – Tarif Etudiant: 20 DH- Pass 5 jours: 180 DH

Pour plus d’informations veillez visiter : www.jazzauchellah.eu

 


ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires fermés