En Lecture

L’ORCHESTRE SYMPHONYAT DONNE UN NOUVEL ECLAT...

L’ORCHESTRE SYMPHONYAT DONNE UN NOUVEL ECLAT AU PATRIMOINE MUSICAL MAROCAIN

Préparer vous à Redécouvrir les plus belles chansons du répertoire musical marocain…..

Sous la direction du célèbre chef d’Orchestre Tom Cohen, l’orchestre philharmonique Symphonyat, qui se produira le jeudi 5 Septembre à 20H00 sur la scène de l’hippodrome de Casa Anfa, rendra hommage à notre répertoire musical ancestral.

Quarante musiciens de talent venus du monde entier accompagnés de 4 voix d’exception nous offrirons un moment unique d’écoute universelle.

Neta El Kayam, Sanaa Marahati, Nabyla Maan, et Mohamed Asri, reprendront des classiques du répertoire marocain, tels que Haka Mama (Interprété initialement par le célèbre Zohra Al Fassiya),  Chams El Achiya (Grand Classique du répertoire de Tarab Andaloussi), Ana Dini din Lah, ou encore Alach y’a Ghzali (Ecrite par Feu Ahmed Tayeb Laalej et interprétée dans les annnés 50 par feu Maati Belkacem).

Hormis l’excellence musicale, c’est sous le signe du partage et de la pluralité que cet événement aura lieu, afin de célébrer ensemble la richesse de notre patrimoine musical si cher dans nos coeurs.

Sous les réarrangements du chef d’orchestre de renommée Internationale Tom Cohen, c’est sous un autre angle que le public redécouvrira des musiques phares du maroc qui n’ont jamais cessé de nous accompagner.

« A travers Symphonyat, nous avons voulu transmettre deux messages: Le coté humain et la transmission de la musique classique dans l’excellence la plus absolue . Le réarrangement orchestrale que nous avons effectué des musiques de notre patrimoine, va parler aussi bien à des personnes qui connaissent la musique marocaine, que ceux qui la découvrent pour la première fois. Nous voulons que ça parle a tous.  » Précise le chef d’orchestre Tom Cohen.

Chaabi, Malhoun, Gharnati, musique berbère ou encore des fusions Jazz seront de la partie, mais cette fois-ci mis en lumière par des instruments de musique classique maitrisés avec brio par des musiciens hors norme.

C’est donc un véritable voyage au coeur de l’histoire de la musique Marocaine que nous propose Symphonyat.

« C’est une belle action vis à vis de la sauvegarde du Patrimoine Marocain. Nous avons réunis à travers Symphonyat des musiciens du monde entier d’horizons différents , pour vous proposer un moment d’excellence musical » ajoute Karim Taissir, le Co-Fondateur de Symphonyat.

Parmi les artistes représentés au sein de cet orchestre d’exception, on cite le Batteur Karim Ziad, ou encore le pianiste virtuose Omri Mor.

Le concert sera clôturé par un célèbre Morceau  « Dar El Bida » de Albert Suissa, interprété par l’ensemble des chanteurs et musiciens, qui joindront leurs notes en hommage à la ville de Casablanca.

Ce projet est à l’initiative de l’association AVEMPACE, composée de membres volontaires passionnés, conscients de l’immense richesse offerte par la musique ancestrale Marocaine.

 

Concert Symphonyat

Le Jeudi 5 Septembre 2019 – 20H00

Hippodrome de Casa-Anfa

Billetterie:

www.Ticket.ma

Librairie  Carrefour des Livres

Angle Rue des Landes et Vignemale – Maarif – Casablanca

TO Concept Store

17 rue Bab Al Irfane, Casablanca

 

 

 

 


Commentaires fermés