En Lecture

L’UZINE: UN ESPACE DE CRÉATION AU CŒUR DU QU...

L’UZINE: UN ESPACE DE CRÉATION AU CŒUR DU QUARTIER DE AIN SBAA

Image may contain: tree, sky and outdoor

L’Uzine est un lieu de rencontre réunissant artistes et amateurs, autour de valeurs d’échange, de transdisciplinarité et de partage avec le public. Situé dans le quartier industriel de Aïn Sebâa, l’Uzine est un lieu atypique et artistique mêlant transmission, diffusion et création.

Au delà d’offrir au public une large sélection d’évènements culturels (pièces de théâtre, projections de films, spectacles de danse, conférences, expositions, cirque, masterclasses, festivals internationaux etc…), ce lieu permet également aux artistes confirmés ou en devenir de pouvoir travailler en groupe, mener une réflexion, répéter et se former grâce à une offre d’ateliers, de stages, de rencontres avec des professionnels confirmés.

Faisant partie de la Fondation « AbdImage may contain: textelaziz et Touria Tazi » allouant des subventions pour la création urbaine et le déploiement de projets artistiques et culturels au Maroc, l’Uzine est avant tout un espace de promotion et de développement de la culture au Maroc.

Il est à la fois:

-Un espace de travail ouvert du lundi au dimanche pour permettre aux artistes de créer et de répéter: un studio de musique et 4 salles aménagées dédiées à la danse et au théâtre.

Image may contain: 1 person, sunglasses and text

– Un espace de création: l’Uzine est aussi une résidence artistique pour la création contemporaine ainsi que le patrimoine marocain.

– Un espace de transmission par les artistes eux même, dans divers disciplines artistiques que sont le théâtre, la danse, la photographie, le cinéma (Master Class), ou encore la musique.

-Un Espace de partage d’informations, de moyens, d’espace et de savoir.

-Un espace de diffusion à travers le développement d’une galerie (Expositions diverses) ainsi qu’une salle de spectacle (Danse, Cinéma, Théâtre).

Elle offre également une cafétéria qui permet aux artistes et amateurs d’art de se réunir autour d’un repas ou de boissons chaudes.

L’Uzine grandit également aux cotés de partenaires importants qui participent à son développement, que sont entre autre » l’Espace Darja » (Danse Contemporaine), « Daba Théâtre » ou encore « La Cinémathèque de Tanger. »

En s’abonnant à 200 dhs l’année pour un accès en illimité à l’espace et aux cours, ansi qu’à la plupart des spectacles (Gratuits pour la plupart), l’Uzine facilite l’accès à la culture pour tous.

« L’Uzine » et la « Fondation Abdelaziz et Touria Tazi » sont aujourd’hui des acteurs incontournables du développement de la jeune scène culturelle et artistique marocaine. 

 

L’Uzine

19, Ancienne Route de Rabat, Aïn Sebâa, Casablanca.

Tel:  0650-813260

Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche, de 10h à 19h.

Page Facebook: L’Uzine


Commentaires fermés