En Lecture

PREMIERE EXPOSITION INTERNATIONALE DE LIGHT PAINTI...

PREMIERE EXPOSITION INTERNATIONALE DE LIGHT PAINTING EN AFRIQUE : L’ART DE LA PEINTURE PAR LA LUMIÈRE

Pour la Première fois au Maroc et en Afrique, La « Light Painting World Alliance » (LPWA) répandra ses lumières sur les Dunes de Merzouga, du 20 au 25 octobre 2018, suivie d’un vernissage le 26 Octobre à la Galerie « The Art Company » Casablanca.

Sous le nom de LPWA Light-Painting International Meet-up & Exhibition Morocco 2018, celle dernière accueillera des personnalités internationales de l’art de la Peinture par la lumière.

Après avoir posé l’ancre à différents ports, entre autres en Espagne, en France, en Italie, aux États‐Unis, au Canada, en Russie puis en Australie, l’Alliance Mondiale de Light Painting (LPWA), plus grande organisation de peinture à la lumière à travers le monde, s’arrêtera pour la toute première fois sur le continent et au Maroc, afin de mettre en lumière la splendeur des dunes de Merzouga.

Le Light Painting, Peinture à la Lumière, est une technique artistique très contemporaine, qui consiste à prendre des photographies en longue exposition, dans l’obscurité la plus totale, où l’artiste peint manuellement en manipulant différentes sources lumineuses lors d’une seule et même prise; d’où le slogan « La lumière est la peinture, la nuit est sa toile ».

Du 20 au 25 Octobre 2018, une trentaine d’artistes internationaux et nationaux se rejoindront aux dunes d’Erg Chebbi pour réaliser, en collaboration, des créations nocturnes communes et immortaliser l’immensité de la voie lactée et la magie du désert sous leurs curieux et fantasques objectifs.

Invitée à réaliser sa 7ème Exposition Internationale de Light Painting par la Galerie « The Art Company », la LPWA poursuivra son voyage vers Casablanca, afin de présenter au public, ses dernières collaborations du désert et d’autres réalisations de différents artistes de l’alliance, un studio live de Light Painting, et bien d’autres surprises, et ce du 27 Octobre au 04 Novembre 2018.


Commentaires fermés