Selma Naguib

Selma Naguib

Selma NaguibSelma NaguibSelma Naguib

[EDITO]

Selma Naguib

 

Parce que l’art et la culture sont des vecteurs essentiels de notre épanouissement individuel et collectif, j’ai voulu regroupé à travers « Kawn Culture », les nouveautés artistiques et culturelles Marocaines mais aussi internationales (Afrique & Monde Arabe) afin de permettre aux marocains d’être au fait de ce qui se passe dans leur pays, tout en étant ouverts au monde.

A travers sa scène artistique et culturelle, le Maroc rayonne plus que jamais. C’est notre devoir à tous de préserver notre patrimoine culturel, et d’en être les ambassadeurs à travers le monde. Notre Pays regorge de nombreux talents que ce soit dans la photographie, la peinture, la littérature ou encore le Cinéma, que j’ai voulu mettre en lumière à travers ce site web.

Pourquoi Le choix de « Kawn Culture » ? Tout simplement de part son étymologie. J’ai tout de suite été inspirée par ce nom arabe qui signifie « Universel », l’essence même de l’art de la culture, qui rassemblent et fédèrent, autour de passions communes, qui créent des liens de part le monde. La culture est universelle, et se trouve en chacun de nous. Allons à sa rencontre.

Je vous souhaite à tous un excellent voyage artistique au sein de « Kawn Culture »!

Selma Naguib –

mahi binebine[EDITO]

 

Dans un pays où la culture a longtemps été le parent pauvre, ne boudons pas notre plaisir face à un foisonnement de projets disséminés dans les quatre coins du royaume. Rêvons à haute voix et espérons que la dynamique engagée depuis deux décennies ne s’essouffle pas,que naissent davantage de galeries d’art, de musées, de cinémas, de conservatoires, de théâtres, de bibliothèques. ..

Nous savons bien que face à l’obscurantisme et les forces rétrogrades, l’éducation et la culture sont les seules remparts.

Le site web de Selma Naguib est un maillon essentiel dans un rouage aussi salutaire. Quoi de de plus gratifiant que de faire connaître un artiste? Qu’il soit installé ou jeune pousse… Quoi de plus heureux que de promouvoir un lieu d’ouverture et de partage? Quoi de plus noble que d’inciter les pantouflards à quitter leurs tanières?

L’information est le nerf de la guerre. Alors battons-nous, sortons, rions, profitons des talents qui sont les trésors de notre nation…
Vive la vie, vive « Kawn Culture ».
Mahi Binebine –