En Lecture

RAMADAN’ART 2018: LA VILLA RONDE OUVRE SES PORTES ...

RAMADAN’ART 2018: LA VILLA RONDE OUVRE SES PORTES AU PUBLIC

La Villa Ronde, icône architecturale de la colline d’Anfa, ouvre ses portes pour la première fois au public ce mois de Ramadan 2018, afin d’accueillir un évènement artistique et culturel hors du commun: Le « Ramadan’art ».

K Events, Agence marocaine de conseil en communication événementiel fondée par Fatima-Ezzahra Boucetta et Jade Kohen, est à l’origine de cette initiative.

« C’est un bien unique au monde. Une prouesse architecturale. Il faut que cette maison continue de vivre. Nous avons voulu créer cet événement dans un esprit de partage et de découverte, tout en y associant le volet artistique » nous précisent les fondateurs de K Events.

C’est à travers leurs nombreux voyages de part le monde, qu’ils ont voulu contribuer à ouvrir d’avantage le Maroc sur des événements d’ordre artistique, un thème qui leur est cher.

Les amateurs d’art pourront ainsi découvrir à l’étage, au delà de l’architecture de cette belle demeure considérée comme une oeuvre d’art, plusieurs expositions d’artistes marocains et internationaux.

Un parcours exceptionnel au sein d’un Maroc moderne des années 60, où le visiteur pourra découvrir les prouesses architecturales de Wolfgang Ewerth, associées aux précieux détails des Ateliers Vété.

Les visiteurs seront accompagnés de guides volontaires, qui décriront la maison au cours d’un circuit de visite commenté. Ils pourront ainsi découvrir de subtils détails architecturaux faisant toute la singularité du lieu.

Une programmation artistique aura également lieu autour de la demeure, au sein du jardin, par le biais de concerts, lectures de contes, rencontres littéraires, ateliers de musique, ou encore séances de yoga… Une salle de lecture a également été prévue pour l’occasion au sein d’une pièce atypique, aux objets décoratifs renvoyant aux années 60 (Une ancienne Radio, des livres sur l’architecture des Sixties ou encore sur l’oeuvre d’Andy Warhol…).

La Villa Ronde devient ainsi, le temps de deux semaines, à la fois objet d’exposition artistique et lieu d’experimentation, pour le plaisir des amateurs d’art et d’architecture, dans un esprit de partage et de cohésion.

Un événement à ne pas manquer..

 

Ramadan’Art 2018 – Villa Camembert

Colline d’Anfa, Casablanca

Du 22 mai 2018 au 07 Juin 2018 inclus

Fermé le lundi

Horaires: de 12h à 17h, Et de 21h à 23h30.


Commentaires fermés