En Lecture

SORTIE NATIONALE DU FILM « BURNOUT »

SORTIE NATIONALE DU FILM « BURNOUT »

Image may contain: text

La sortie nationale du film Marocain « BURNOUT » de Nour Eddine Lakhmari est prévue pour le 11 Octobre prochain.

« BURNOUT » fait partie d’une trilogie qui vient compléter les deux films à succès précédents du réalisateur, « Casanegra » et « Zéro ». 

Trois histoires se rejoignent dans une société Casablancaise où règne fatigue et mal-être:

-Un riche blasé, en détresse, représenté par l’acteur Anas El Baz, qui veut se débarrasser de tout, y compris de sa femme, galeriste, jouée par la talentueuse comédienne Morjana Alaoui.
-Un enfant cireur de chaussures, qui rêve d’acheter une prothèse à sa mère. Ilyas Eljihani Alias Ayoub, qui signe son premier grand rôle au cinéma, rencontre dans son chemin le « bourgeois » Marocain.
-Une jeune interne en médecine qui termine sa journée en Call Girl, role joué avec brio par l’actrice Marocco-portugaise Sarah Perles.

On retrouve également l’actrice Fatima Ezzahra El Jouahri (Dans le rôle de la maquerelle), Driss Roukh, Saidia Ladib ou encore Karim Saidi.

Les personnages viennent tous de milieux radicalement opposés mais son amenés à se croiser à un moment donné de leur vie. Des liens vont alors se créer. Le film met en lumière les contrastes que connait la société Casablancaise en mettant l’accent sur ses maux sociaux.

Un film à voir absolument. Bientôt sur vos écrans! 

 Image may contain: 1 person, text     Image may contain: 1 person, text     Image may contain: 1 person, text


Commentaires fermés